La mairie & école

En 1882, le Conseil municipal fait construire la bâtisse de la mairie-école dont la seule classe sera ouverte en 1884.

  • L'architecte BUVAL de MELUN dressa deux projets.
    Le premier correspond à la bâtisse actuelle.
    Le second représente deux constructions identiques et séparées, l'une pouvant servir de classe et l'autre de mairie. Ce projet fut rejeté pour l'absence du logement de l'instituteur.
    Le coût des travaux fut de 24 444 francs.
  • En 1886, un puits fut creusé dans la cour des garçons et une pompe y fut installée pour une somme de 260 francs. La construction de cet édifice nécessita le comblement de la mare, la pose d'une grille de sécurité, puis un tracé définitif de la place publique et la réalisation d'une route.
  • Fin 2003, la construction d'une nouvelle école avec deux classes a débuté.
    cette école ouvrira en Septembre 2004.
  • 2009, Rénovation de la mairie et mise aux normes pour les handicapés grâce à un contrat rural.
    Notre contrat rural se composait ainsi :
    - séparation de la cour de l’école et de la cour de la mairie,
    - restructuration de la mairie : réfection totale de l’électricité, ré-paration de la toiture et installation d’une trappe de désenfumage, remplacement de toutes les fenêtres (double vitrage) et des portes, installation d’une nouvelle chaufferie avec accès par l’extérieur et rénovation des anciens radiateurs, faux plafonds et doublage de cloisons, ponçage et vitrification de l’escalier et des anciens par-quets, peinture. L’accueil et la salle du conseil et des mariages, dé-sormais au rez-de-chaussée, deviennent accessibles aux personnes handicapées (ce qui est une obligation légale) grâce à une rampe d’accès située à droite de la mairie.
    - aménagement de l’entrée de la mairie avec création de huit places de parking (dont une place pour handicapé) et d’un ter-rain de boules.

    Quelques dates :
    Préparation du dossier : courant 2004
    Dépôt du dossier : début 2005
    Signature du contrat rural : 24 avril 2007
    Appel d’offres : mars/avril 2008
    Début des travaux : juillet 2008
    Fin des travaux : avril 2009
    Réouverture au public : 18 mai 2009
    Inauguration officielle des locaux : 6 juin 2009


    Coût total de l’opération : 383.687 € HT
    comprenant le montant des travaux, les honoraires du bu-reau de contrôle, du coordonnateur SPS et de l’architecte.
    Subvention Conseil régional : 135.000 € - Subvention Conseil général : 105.000 €
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