Mot du maire

 
Willy DELPORTE

 Edito    

 JANVIER 2020






Chères Saint-Germinoises, Chers Saint-Germinois,

En ce début d’année, je vous renouvelle mes vœux et souhaits les plus sincères pour 2020. Qu’elle protège vos santés, vos activités professionnelles et concrétise la réalisation de vos projets.

Pour ma part je suis inquiet: tous ces mouvements de grève paralysent le pays, rendent vos déplacements très longs et fatigants. Et l’économie, qu’elle soit commerciale, artisanale ou autre, s’en trouve très pénalisée. Je comprends que l’avenir de nos retraites nous inquiète; Une fois âgé chacun a le droit au juste retour du produit de son travail. Alors souhaitons que nos responsables politiques et syndicaux sachent trouver un compromis qui soit le plus juste pour nous tous.
Dans le monde, les tensions géopolitiques nous inquiètent également, mais entre la fermeté et la diplomatie, il faut trouver la voie médiane.
Enfin, après toutes ces considérations, sachez que nous sommes auprès de vous, pour vous soutenir et vous apporter des informations et du réconfort.
Je ne terminerai pas mon propos sans remercier le personnel communal qui me donne entière satisfaction, remercier les élus qui me soutiennent, m’assistent dans ma tâche et enfin les associations, le Foyer Rural et le Comité des Fêtes qui se dépensent sans compter pour animer notre petit village.

A toutes et à tous, bonne et heureuse année 2020.
Recevez mes cordiales et dévouées salutations

                                           Votre maire,

                                        Willy DELPORTE