Mot du maire

 
Willy DELPORTE

 Edito    

 Octobre 2017






  Chères Saint Germinoises, chers Saint Germinois, Les enfants ont repris le chemin de l'école et nous
avons repris le chemin de la mairie ! L'été est passé vite, ma convalescence a été plus longue.

  Toutefois, nous avons profité de cette période calme pour revoir la gestion du cimetière, que nous avons informatisée.
Les travaux de réalisation du parc multisports au terrain de foot ont commencé la dernière semaine de Septembre. Cela permettra aux jeunes et aux moins jeunes de pratiquer une activité sportive.
Deux dossiers importants nous attendent au mois d'Octobre : le premier concerne la demande d'un contrat rural pour l'agrandissement de l'école et la réhabilitation du vestiaire du terrain de foot. La seconde porte sur l'étude préalable à la réalisation de trottoirs, pour la deuxième tranche Rue de Meaux. Ces travaux ne seront réalisés qu'avec l'octroi de subventions. Tout
ceci ayant pour but l'amélioration et la sécurisation du cadre de vie pour vous-même et vos enfants.

  Je déplore, comme vous, l'installation sauvage d'un campement des gens du voyage dans notre zone artisanale, qui a du mal à susciter l'intérêt des artisans. Ces gens sont installés sur une propriété privée qui appartient à la Communauté d'agglomération et profitent de la non-conformité du territoire de l'agglomération, car nous n'avons toujours pas de terrain dit « de grands passages », et il manque encore des places en « terrain d'accueil ». Cela a pour conséquence la non intervention de la force publique. Il appartient donc au propriétaire de saisir la justice.
Je suis toujours à l'écoute de vos remarques ou de vos suggestions. Ainsi mes actions n’en seront que plus constructives.
  Le Conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter, ainsi qu'à vos enfants, une bonne reprise après un été qui, j'espère, vous a été profitable.
Recevez mes bien cordiales et dévouées salutations.

                                  Votre Maire
                           Willy DELPORTE














Av__rYPYqrVwr1xbjoiPIDoXax35SnVIeXlt3LYfaqE