Mot du maire

 
Willy DELPORTE

 Edito    

 Mai 2018






Chères Saint Germinoises, chers Saint Germinois,

Vous avez pu observer que dame nature a été contrariée et contrariante, en ces mois de mars et avril ; ceux-ci se sont avérés humides et un peu neigeux, puis ce fut la surprise de ce début mai qui a fait profiter d’un été aussi inattendu qu’apprécié de tous, notamment « les jardiniers » souhaitons qu’ils en aient profité .

Vous trouverez dans les colonnes de ce petit journal, le compte administratif 2017 et le budget 2018. Je remercie beaucoup ceux qui se sont impliqués dans leur réalisation.

Nous nous sommes appliqués à construire un budget réaliste, ambitieux mais raisonnable. Tout en veillant à la maîtrise de la fiscalité communale, nous poursuivons nos investissements. Nous n’avons pu recevoir en temps et en heure les subventions promises, car la réalisation des travaux d’enfouissement de la fibre s’est longuement fait attendre, des mois ! La société Orange en a subi mon courroux. La fin des travaux du stade a été retardée à cause d’une météo très humide en ce début d’année. Tout cela va bientôt rentrer dans l’ordre.

A partir de début septembre 2018, trois nouveaux chantiers vont débuter :

   1°/ La réfection des trottoirs rue de Meaux 2ème tranche

   2°/ L’installation d’une nouvelle bâche de protection incendie de 200 m3 à la ZAE Les Prés d’Andy

   3°/ L’agrandissement de l’école et la réhabilitation du vestiaire du terrain de football en local technique et sportif.

Afin de consolider le budget Communal, deux terrains à bâtir au lotissement Bois de l’Aunaie vont être mis en vente.

Cette période de l’année est aussi celle des examens de fin de cycle pour vos enfants encore scolarisés. Nous leur souhaitons bonne réussite et bon début de parcours professionnel pour ceux qui entreront dans la vie active.

Je compte sur votre présence lors des prochaines manifestations communales: le vide-grenier du 1 Juillet et la Fête Nationale du 14 Juillet au cours de laquelle nous récompenserons les lauréats des maisons fleuries ; votre participation active encouragera les membres bénévoles de nos associations.

Enfin, je vous souhaite à tous un bel été, des vacances distrayantes et reposantes, en notre village que nous souhaitons toujours joli et paisible.

Votre Maire,

                           Willy DELPORTE