Mot du maire

 
Willy DELPORTE

 Edito    

 Février 2017



Chères Saint Germinoises, chers Saint Germinois,

  Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2017: voeux de bonne santé, joie et réussite pour vous-mêmes et vos familles. Que les plus âgés d’entre vous sachent qu’ils trouveront toujours une présence et une écoute à la Mairie ; soyez persuadés que nous oeuvrons avec toute notre énergie pour le bien de tous. Vos enfants nous sont très chers et nous veillerons à leur épanouissement.

Une année s’en va, ce fut celle des inondations, de la violence terroriste, du cortège de pauvres gens cherchant asile pour reconstruire une vie meilleure pour leur famille. Ce fut aussi celle des difficultés sociales avec un chômage toujours plus préoccupant.

La nouvelle année s’est déjà installée depuis un mois, que constatons-nous ?

D’abord à l’échelle de notre commune:

L’arrivée de quatre nouveaux villages dans notre inter-communauté: Lissy, Limoges-Fourches, Maincy et Villiers-en-Bière. Nous accueillons avec bienveillance ces communes qui nous ressemblent.

Puis à l’échelle de l’agglomération:

Le Contrat d’Intérêt National (CIN), soutenu par les moyens financiers de l’État, facilitera la réalisation de grands projets :

? l’aménagement du pôle gare de Melun et du quartier Saint-Louis à Dammarie-les-Lys,

? l’amélioration des déplacements grâce au futur TZEN et la construction d’un nouveau pont amont sur la Seine,

     le futur grand pôle santé avec le nouvel hôpital de Melun,

     le développement de la filière aéronautique sur le site de Paris-Villaroche,

     ainsi qu’une ambition certaine pour le développement de l’enseignement universitaire.

Enfin à l’échelle nationale:

Nous entamons une année d’élections présidentielles, législatives et sénatoriales.

Puissions-nous être rassurés si les candidats nous promettaient plus d’écoute citoyenne, plus de réalisme économique, plus de prérogatives et de dynamisme pour redonner à chacune et chacun d’entre nous, l’espoir de vivre dans une nation forte et rayonnante.

Je vous demande d’aller voter, c’est le moyen de vous exprimer en toute liberté.

Vous trouverez dans les rubriques de ce Petit Tambour nos projets de travaux pour 2017, le nouveau contrat avec Véolia et tout ce qui touche à la vie de notre beau village.

Je vous remercie de votre confiance et vous renouvelle bien sincèrement mes voeux les plus chaleureux pour l’année nouvelle.

                  Votre Maire









Av__rYPYqrVwr1xbjoiPIDoXax35SnVIeXlt3LYfaqE